Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Trajet inférieur à 150km : Vous n avez pas besoin de faire une demande d entente préalable de transport. La prescription médicale de transport est suffisante. Elle sera à remettre à l ambu- lancier.

Trajet supérieur à 150km : Il est obligatoire de faire une demande d entente préalable de transport auprès de votre Caisse primaire d assurance-maladie (CPAM). L assurance-maladie peut refuser l accord et ne prendre en charge que la distance couvrant votre domicile à l établissement de santé le plus proche de chez vous.

Les types de transport : Pour les transports, les patients ont le choix selon leur état de santé et après discussion avec l oncologue, entre différentes possibilités : VSL, Taxi, Voiture particulière, transports en commun.

En fonction de l état du patient le Médecin choisit le mode de transport:

VSL: il suffit de contacter la compagnie de son choix. Les démarches administra- tives se font systématiquement entre le transporteur et le secrétariat de radio- thérapie (délivrance des bons de transport signé par le médecin.)

Taxi: ce dernier doit être conventionné par la CPAM, les démarches administra- tives sont les mêmes que pour le VSL.

Voiture particulière: les patients désireux de venir avec leur véhicule, le peuvent. Les frais sont remboursés selon un barème CPAM. Pour cela il suffit de demander à l accueil de la radiothérapie les formulaires nécessaires pour les frais de dépla- cement.